Le Groupe Jean Nonet s’est pleinement investi dans la campagne « La construction & Fille », une initiative d’Embuild Wallonie et Constructiv visant à sensibiliser à la place des femmes dans le secteur de la construction. Avec seulement 0,8 % de femmes parmi le personnel ouvrier, cette action collective encourage leur intégration et cherche à briser les stéréotypes de genre encore trop présents.
Valoriser les talents féminins au sein de nos équipes
Au sein de notre groupe, des collaboratrices comme Glenda Suraci, conseillère en prévention, illustrent parfaitement le rôle déterminant que peuvent jouer les femmes dans ce secteur. Forte de son expérience, elle contribue à sensibiliser nos équipes sur le terrain et apporte une vision différente et essentielle à la réussite de nos projets.
Une conférence de presse pour renforcer notre engagement
Lors de la conférence de presse organisée dans nos locaux, Claire, directrice adjointe, et Glenda ont pris la parole pour témoigner de l'importance de l'inclusion dans notre domaine. Ces échanges ont également été l’occasion de tourner des capsules vidéo afin de promouvoir cette vision plus inclusive et inspirante de la construction.
Féminisation de notre identité visuelle
Pour marquer symboliquement notre engagement, les entreprises du Groupe Jean Nonet féminisent leur logo durant une semaine en y ajoutant un « & fille ». Ce geste, porteur de sens, s’accompagne d’actions concrètes pour encourager les femmes à rejoindre un secteur riche en opportunités et à s’y épanouir pleinement.
Construire un avenir plus équitable
Au-delà de cette campagne, le Groupe Jean Nonet poursuit son ambition de faire de la construction un secteur accessible et respectueux pour tous. En intégrant nos valeurs REP'R (Respect, Enthousiasme, Partenariat, Résultat), nous encourageons l'inclusion et valorisons les talents féminins. Ces principes fondamentaux guident notre engagement pour un environnement de travail où chacun, quelle que soit son identité, peut s'épanouir et contribuer au succès collectif.